MILLENNIALS : QUI SONT-ILS VRAIMENT ?

MILLENNIALS : QUI SONT-ILS VRAIMENT ?

Chaque nouvelle génération est différente de la précédente et soulève son lot de questions. Il faut alors un certain temps avant de la comprendre et de l’apprivoiser. La génération qui fait actuellement débat est celle des Millennials. Les Millennials rassemblent les jeunes âgés de 16 à 30 ans environ.Tantôt critiqués, tantôt adulés ces jeunes divisent leurs aînés. Afin de vous aider à décrypter les codes de cette génération, voici une compilation des meilleurs articles, livres, études qui traitent du sujet.

 

LES MILLENNIALS EN GENERAL

 

Né entre 1980 et 2000, les Millennials aussi appelés génération Y représentent les « jeunes » de notre époque. Fainéante, rebelle, accro au digital, mal polie, voilà des termes souvent utilisés pour désigner cette jeune génération. Mais les Y se sont aussi et surtout des jeunes qui ont subi des crises économiques majeures, le chômage et qui veulent aujourd’hui faire bouger le monde pour évoluer dans un monde qui leur correspondra d’avantage. Des jeunes qui ne veulent pas simplement travailler pour travailler mais surtout donner un sens à leur vie.
Emmanuelle Duez, Jeune entrepreneuse française appartient à cette génération de jeunes motivés, optimistes, proactifs et plein de projets. Lors de son intervention au Positive Economy Forum en 2015, Emmanuelle prône les qualités de ces semblables.

 

 

LES MILLENNIALS & LE TRAVAIL

Le sujet qui fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps : les Millennials et leur rapport au travail et au management. Encore un sujet qui divise. Alors que certains pensent que les Y ne sont pas des salariés comme les autres, certaines études affirment quant à elles que ces jeunes ne sont pas des salariés si différents que ceux des générations précédentes. Voici plusieurs articles qui vous permettront de vous faire un avis.

 

LES MILLENNIALS & L’ECONOMIE

Partager plutôt que posséder, reculer la date du mariage et du premier enfant… Les Y consomment autrement et bousculent ainsi l’économie. Ils sont aussi entrepreneurs et générateurs de business dans tous les secteurs d’activité.

 

LES MILLENNIALS & LE BONHEUR

Générations Cobayes mène actuellement une enquête sur le bonheur des jeunes français. L’enquête est ouverte aux 18-35 ans jusqu’à fin octobre. Les résultats sont visible en temps réel. Un bon moyen de connaître les préoccupations de la génération Y.

 

De nombreuses choses restent encore à apprendre sur cette nouvelle génération qui n’a pas fini de faire parler d’elle. Mais il y a fort à parier qu’elle sera bientôt détronée par ses succèsseurs qui arrivent petit à petit dans le monde du travail : les Z. On parle d’ailleurs déjà de « Zmania ». On vous promet un bel article sur le sujet ASAP !!