Les grandes tendances du CES 2017

Les grandes tendances du CES 2017

La 50ème édition du plus grand salon mondial des hi-tech a eu lieu du 2 au 5 janvier 2017. Une nouvelle édition toujours plus riche en innovations. Des nouveautés qui annoncent les tendances d’aujourd’hui et de demain. Découvrons ensemble ces tendances qui ont marqué Las Vegas et la planète numérique cette année.

 

La vie connectée et intelligente

La grande tendance de l’année : l’intelligence artificielle. A l’image de Mark Zuckerberg et Jarvis, certaines marques présentes au CES 2017 ont rivalisé d’ingéniosité pour proposer des services à la personne toujours plus utiles et performants. Des robots, des assistants personnels, des IA qui seront bien présentes dans nos vies dans les années à venir. S’occuper de la maison, répondre à nos questions, organiser notre agenda… autant de tâches que les assistants virtuels tel que Alexa d’Amazon Echo seront capables de mener.

 

feature-smart-home

 

L’automobile du futur

Certains parlent du CES comme le nouveau salon de l’automobile. De nombreuses marques d’automobile étaient présentes cette année à Las Vegas pour présenter leurs voitures les plus innovantes et les plus futuristes ! Les modèles exposés au salon sont novateurs à tous les niveaux : design, connectés, intelligents, divertissants, autonomes… Autant de qualificatifs qui pourront bientôt décrire les voitures en vente dans vos concessionnaires.

Voici quelques exemples de modèles qui ont fait fureur au CES.

 

 

La réalité virtuelle et augmentée

Tendance déjà bien présente depuis un moment, la VR était fortement représentée au CES 2017. Si la technologie est maîtrisée, le salon a dévoilé de nouveaux usages, des nouvelles performances qui cassent le côté gadget et laissent place à une véritable utilité. Santé, bâtiment, architecture… tous les secteurs pourraient bien tirer profit de la VR dans les années à venir. C’est d’autant plus vrai pour le secteur du e-commerce et du retail car la VR va considérablement modifier la façon de consommer.

 

simforhealth-startup-medecine-realite-virtuelle

SimforHealth

 

Sécurité & confidentialité

De plus en plus au cœur des débats, la sécurité des données était aussi présente au CES 2017. Les objets connectés, les systèmes de maisons intelligentes ou encore les moyens de transports connectés font l’objet d’interrogations quant à la confidentialité des données qu’ils accumulent. Certains ont déjà développé des gadgets à pluger chez soi pour garantir une meilleure protection des données.

 

Ces 4 tendances ne sont pas les seules à s’être imposées lors de cette édition du salon de la Consumer Technology Association mais dressent déjà un bon portrait de ce à quoi pourrait ressembler notre vie futur : toujours plus connectée et plus smart.

 

Découvrez les start-up françaises qui ont fait fureur lors de l’édition 2016 en cliquant ici !